Contrairement à d'autres partis, EELV part en ordre de bataille pour l'organisation de la primaire. Le résultat sera d'autant plus légitime que le nombre de votants sera élevé. Les sympathisants peuvent voter pour la modique somme de 2 €. Ci-joint, le lien vers un article de Marianne qui présente les cinq candidat en lice.
"« Il y a un an, vous (les journalistes, N.D.L.R.) étiez déjà en train de dire qu'on s'entredéchirerait, moquait Éric Piolle au début de l'événement. Mais ça se passe bien, car il y a une vraie cohérence idéologique entre nous. On se connaît, on se pratique et on s'apprécie. » (...) Les candidats ont évité petites phrases et piques assassines, au risque de priver ces « JDE » d'un peu de piquant."
/https%3A%2F%2Fresize.marianne.net%2Fr%2F1540%2C924%2Fimg%2Fvar%2FLQ6476058C%2F565747%2FPrimaires-EELV-ecolo-Verts-journees-ete.jpeg)
Les cinq candidats de la primaire écolo au banc d'essai
Les écologistes se sont réunis à Poitiers pour leurs journées d'été, à un mois de la primaire qui désignera leur candidat à la présidentielle. L'occasion pour Delphine Batho, Jean-Marc Go...
https://www.marianne.net/politique/ecolos/les-cinq-candidats-de-la-primaire-ecolo-au-banc-dessai