C’est fait ! Le mariage pour tous est possible et nous nous en réjouissons car les droits « amoureux » deviennent ainsi équivalents devant la République pour tous les hommes et les femmes, quelque soit leur compagnon.
Encore un effort de notre Parlement et le cumul des mandats cessera, et le droit de vote des immigrés aux élections locales sera enfin acquis.
C'est l'honneur d'un gouvernement de gauche, socialiste et écologiste, d'agir ainsi pour l’avenir d'une société qui reconnaît les mêmes droits pour tous. La droite, sexiste, qui s'est alliée avec l’extrême droite homophobe, ne reviendra pas sur ces lois. Lorsqu'elle est revenue au pouvoir avec ses alliés du moment, elle n'a pas abrogé la loi sur l’avortement, ni celle sur la peine de mort, encore moins celle sur le Pacs. Il s'agit d'avancées sociales majeures qui vont dans le sens de plus d'humanité et d'égalité entre femmes, hommes et enfants. Soyons fiers que la France, le pays des droits de l’homme, rejoigne ainsi les treize pays qui ont donné les mêmes droits à leurs concitoyens de tous sexes. Vos élus écologistes apportent leur soutien à toutes ces avancées au service d'une plus grande démocratie citoyenne.
B.Berceron-Sigwald, C.Falque, N.Karmochkine, M-G.Lentaigne, I.Olivier-Barbrel, C.Paquis, P.Stoeber.
gérard RUSTIN 09/06/2013 19:26
Vert Lilas 09/06/2013 20:18