Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Bienvenu.e

  • : Les Lilas Ecologie : Blog des militants et élus Europe Ecologie Les Verts des Lilas et du Pré Saint-Gervais
  • Les Lilas Ecologie : Blog des militants et élus Europe Ecologie Les Verts des Lilas et du Pré Saint-Gervais
  • : Culture, information, réflexion de l'écologie politique par les militants et les élus Europe Ecologie Les Verts des Lilas, du Pré Saint-Gervais, d'Est Ensemble
  • Contact

Recherche

Nous contacter ...

S'abonner à la Lettre d'information ...

C'est dans la colonne de droite tout en bas...

/ / /

Voici le texte de la tribune des élus Europe Ecologie Les Verts dans Infos Lilas de Juillet 2011:

 

Historique !

 

Pour la première fois de leur histoire, les écologistes ont un groupe à l’Assemblée nationale. Constitué de 17 députés, il participera à développer et impulser l’écologie politique dans l’hémicycle de l’Assemblée et appuyer les deux ministres verts Cécile Duflot et Pascal Canfin qui siègent au sein du gouvernement. Également présents au Sénat, les écologistes ont désormais plus de capacités pour agir sur les lois à venir. Nous remercions les 533 électrices et électeurs qui ont voté pour ces idées aux Lilas, nous permettant de recueillir plus de 7% des voix. La gestion de l'eau qui coule de nos robinets continuera à se discuter pendant l'été, bonnes vacances à tous et rendez-vous en septembre pour appuyer la gestion en régie publique de l’eau et la gratuité des premiers m3 pour les 400 000 habitants de l’agglomération d’Est Ensemble.

Vos élu(e)s écologistes B.Berceron-Sigwald, C.Falque, N.Karmochkine, M-G.Lentaigne, I.Olivier-Barbrel, C.Paquis, P.Stoeber. 

-----------------------------

 

Les lignes vertes de juin 2012

 

Après l’installation du nouveau gouvernement de gauche comprenant deux ministres écologistes, l’Assemblée nationale doit élire les 10 et 17 juin prochains les députés qui auront la charge d’appuyer et renforcer la nouvelle politique à mettre en œuvre. Permettre de relancer l’économie avec une meilleure prise en compte et répartition des richesses financières et humaines de la France. Lancer une grande politique du logement, tant en matière de construction que de rénovation de l’existant pour limiter les consommations d’énergie et créer des emplois. Faire du Grand Paris un territoire plus équilibré socialement. Réviser notre politique de développement en faveur des pays moins favorisés pour plus d’équité. Les chantiers de reconversion de l’économie sont nombreux et appellent notre engagement et notre vigilance.

Deux de nos élu(e)s locaux sont candidats à cette très importante élection qui inclut les villes de Bondy, Noisy-le-Sec, Romainville, le Pré- Saint-Gervais et Les Lilas au sein de la nouvelle circonscription n° 9. Pour respecter la loi « électorale », assez floue mais malgré tout très réglementée, nous ne pouvons nous exprimer clairement sans risquer une annulation des comptes de campagne de nos candidats. Alors, motus et bouche cousue au mois de juin 2012 !

Très cordialement, vos élu(e)s - Contact : tous les dimanches sur le marché des Lilas.

------------------------------------

 

Les lignes vertes de mai 2012

 

Lilasiennes, Lilasiens, merci pour vos soutiens amicaux lors de cette élection présidentielle et vos encouragements à l' affirmation de nos idées et propositions, avec vos envies et vos préoccupations écologiques, pour notre planète et l’Humanité. Suite à l’élection du président de la République (à ce jour vous connaissez déjà notre souhait !), auront lieu les élections législatives pour désigner nos député(e)s à l’Assemblée nationale, qui auront à légiférer aussi bien sur l’enseignement scolaire (public ou privé) que sur la biodiversité, la politique fiscale ou le nucléaire. Deux de nos élu(e)s locaux sont candidats à cette très importante élection qui inclue les villes de Bondy, Noisy-le-Sec, Romainville, le Pré-St-Gervais et Les Lilas au sein de la nouvelle circonscription n° 9. Pour respecter la loi « électorale », assez floue mais malgré tout très règlementée, nous ne pouvons nous exprimer clairement sans risquer une annulation des comptes de campagne de nos candidats. Alors, MOTUS et bouche cousue en mai et juin 2012 !

Très cordialement, vos élu(e)s - Contact : tous les dimanches sur le marché des Lilas.

------------------------------------

 

Une émotion qui ne cède pas à la précipitation  (avril 2012)

 

La violence a fait irruption dans la campagne présidentielle avec les crimes odieux de Montauban et Toulouse. Ils révèlent combien notre société est en crise et fragilisée par les discours de haine et les divisions complaisamment entretenues par certains politiques. Nous exprimons toute notre solidarité aux familles frappées par la barbarie meurtrière d’un homme parce que leur proche était militaire ou leurs enfants juifs. Nos pensées vont à Abel Chennouf, Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad, Myriam Monsonego, Arieh, Gabriel et Jonathan Sandler.

Plus que jamais, il est de notre responsabilité d'élus locaux, comme de ministres ou députés, de ne pas flatter les communautés et de défendre l'égalité des droits de tous les habitants de ce pays. Notre arsenal législatif est déjà conséquent en matière de lutte contre le terrorisme, sans avoir besoin d'en rajouter dans la précipitation. Aujourd'hui nous avons surtout besoin de solidarité, de tolérance et de fraternité au bénéfice de tous nos concitoyens. Cela passe par les moyens donnés à l'application de nos lois, par la défense de la justice, de la laïcité et de l'égalité. Mieux vivre ensemble dans un monde sans discriminations : tout un programme que nous souhaitons mener avec vous.

  --------------------------------------------

Nos déchets : qu'en ferons-nous ?(mars 2012)

 

Le vote du budget de la ville a lieu fin mars. Il va permettre de lancer l’Agenda 21 local, s’appuyant sur les réalisations existantes et développera les axes environnementaux et sociaux des futures actions, telles que la réduction des consommations énergétiques du patrimoine bâti ou celle des déchets ménagers. A ce propos comment gérer les 300 000 tonnes de déchets produites par les 170 000 habitants d’Est Ensemble dont 23 000 Lilasiens ? Le projet d'usine de méthanisation et son implantation à Romainville suscitent des inquiétudes et font débat. Pourtant la méthanisation est une alternative écologique à l'incinération et à la mise en décharge, et une source d'énergie potentielle. Certains aspects du projet inquiètent les riverains : nuisances éventuelles, taille de l'usine, sécurité du site, etc. L'absence d'information et de concertation sérieuses sur ce projet du SYCTOM, devrait être corrigée par le moratoire de 6 mois demandé par les élus et la saisie de la commission nationale du débat public. L'enjeu est aussi d'agir pour la décroissance du volume des déchets que nous produisons. Réduction et valorisation des déchets : un chantier décisif pour l'avenir de nos villes. Faites un tour sur notre blog et retrouvez le dossier sur la méthanisation. Allez, encore un peu de patience, le grand référendum est pour le 22 avril. 

 

Les élus Europe Ecologie Les Verts - Contact : 06 03 00 54 72 ou http://leslilasecologie.over-blog.com

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

L'écologie aux Lilas et au Pré ...

Que sont ces CSR - Combustibles Solides de Récupération - qu’on veut brûler à Romainville ?

Ces parents qui mijotent une cantine publique

De nouvelles préconisations nutritionnelles... Pas d'usine, on cuisine !

À Romainville contre l’incinération

Une victoire de l'engagement citoyen aux cantines rebelles du 10 novembre

Derniers échos de la révision du PLU des Lilas

Les Sans Radio retrouvent les ondes

Europacity : le débat public se conclut sur des positions inconciliables

Le parc (George-Valbon La Courneuve) debout !

Grand Paris : non à la logique financière

Pour une gestion publique, démocratique et écologique de l'eau

Le revenu de base ? Débat mardi 14 juin 20h

C'était la Grande Parade Métèque 2016...

La nature : une solution au changement climatique en Île-de-France

Participer à la Grande Parade Métèque samedi 28 mai 2016

PLU des lilas: enfin un diagnostic et état initial de l'environnement ... à compléter

Avec la loi « Travail », où irait-on ? Débattons-en mercredi 30 mars

Réduire la place de la voiture des actes pas des paroles

La COP 21 aux Lilas

La nature est un champ de bataille

Alternatiba et le Ruban pour le climat des Lilas à la République

Un compost de quartier aux Lilas

Devoir d'asile : de l'Etat jusqu'aux Lilas

Un ruban pour le climat aux Lilas

Six propositions vertes pour une révision du PLU véritablement utile

La Grande Parade Métèque samedi 30 mai

Fête de la transition énergetique et citoyenne le 9 mai aux Lilas

Des défenseurs de la Maternité des Lilas s'enchaînent devant le ministère de la santé

Romainville n'aura pas d'usine de méthanisation

Journal n°2 de Les Lilas Autrement (décembre 2014)

écolo ! n°19 : le téléphérique un GPII

écolo ! n°18

Gaz de schiste : du mirage économique au cauchemar écologique ?

Journée de la transition le 27 septembre aux Lilas

écolo ! n°17 : un nouveau modèle énergetique français

écolo ! n°16 : TAFTA ou TIPP, le traité de libre-échange transatlantique signerait la fin du projet